Effectuer l’achat d’un nom de domaine sur le marché secondaire est une excellent façon de commencer dans le domaine du domaining. C’est normalement dans ce marché que vous trouverez le meilleur rapport qualité/prix et que vous pourrez commencer à exploiter des noms de domaines génériques ayant de la valeur.

Qu’est-ce que le marché secondaire des noms de domaine ?

Un nom de domaine est considéré sur le marché secondaire s’il est déjà posséder par une personne ou une entreprise. Par exemple, même si mon domaine achatnomdedomaine.com n’est pas en vente, si vous me faites une offre et que je l’accepte, la transaction aura été effectuer sur le marché secondaire. Tous les domaines en vente pour un prix autre que le coût d’enregistrement sont considérés comme sur le marché secondaire. Comme la très très grande majorité des noms de domaine ayant de la valeur sont déjà enregistrés, c’est sur ce marché que vous trouverez en grande majorité les noms de domaine de qualité.

Où trouver des noms de domaine sur le marché secondaire ?

La réponse simple: Partout! Tout les sites web, domaines en parking ou encore les places de marché tels que Sedo ou Bidsoo sont des excellents endroits pour trouver des noms de domaine. Il y a aussi les forums de domaineurs où il est possible de faire de très bonne affaire en achetant à rabais des domaines avec des tonnes de potentiels.

Et comment on fait de l’argent avec çà ?

Il n’y a pas de réponse unique. Cela dépends de votre stratégie. Certaines personnes se concentre à trouver des acheteurs à leur noms de domaine (donc utilise la bonne vieille méthode de acheter à bas prix et revendre le plein prix), si vous êtes bon pour trouver des acheteurs et effectuer les ventes à bon prix cela peut être un modèle d’affaires pour vous. D’autres ont pour spécialité de se concentrer sur le développement web du nom de domaine, donc de créer un site et effectuer un bon référencement par exemple afin de faire prendre de la valeur au nom de domaine avant de les revendre ou tout simplement pour en faire une source de revenu passif.  Bref, tout dépends de votre modèle d’affaires et de vos forces.

 

One thought on “Acheter un nom de domaine sur le marché secondaire

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *